Enovatech
iSpring

iSpring

iSpring est un outil auteur complet !

Créez des cours et des évaluations interactifs en un temps record. Prise en main rapide !

 

FR5
FR6
FR7
FR8
FR9
FR10
FR11
FR12


Téléchargez le ici !

Article coup de Coeur outil ! ❤️💻🎁 : je vous explique les bonnes raisons d’aimer iSpring et sa nouvelle version !

🔍 Et pourquoi ne pas adopter iSpring dans vos outils de conception pédagogique ?

🎁 Cette suite est une excellente compromis/alliance/ union entre un outil auteur complet & facile de prise en main.

💻 La suite iSpring se compose de plusieurs modules qui a chacun sa spécificité pour objectiver vos création learning.

Mais c’est avant tout une solution embarquée dans powerpoint : le ruban powerpoint intègre un menu dédié à l’outil auteur : fini la multiplicité des outils de création contraignant le concepteur à jongler.

🥸 Vous disposez d’une banque de supports de formation au format powerpoint, et tout comme moi vous êtes soucieux d’optimiser votre temps, voici déjà le premier avantage de iSpring : la solution embarquée dans ppt.

Parlons maintenant de la richesse de iSpring, et du panorama de ses modules qui font de la suite iSpring max, un outil auteur robuste s’adaptant à la variété des types de learning.

🔍 Voici ci-dessous un premier tour d’horizon de ce que vous retrouverez dans iSpring 🔍

  • Interaction d’apprentissage: gabarits d’activités clé en main prête à utiliser : all inclusive (il n’y a qu’à compléter avec votre contenu !). Plus de perte de temps ou de bug qui rebute les moins techniciens d’entre nous.
  • Quiz maker: et oui pédagogie digitale rime avec évaluation et exercices. Un panel de types de questionnaire comparable aux outils auteurs (peut être plus connus sur le marché) voir plus évolué. Par exemple une fonction qui automatise l’envoi des résultats / feedbacks des quiz est proposé d’origine par l’outil : pratique n’est ce pas ?!  Je dirai même épatant.
  • Screencast: beaucoup d’entre nous sont rompus à cet exercice de captation d’écran à des fins de formation applicatifs par exemple… iSpring a penser à nous en intégrant cette fonctionnalité probante.
  • Habillage : un lecteur personnalisable dans les détails intégrant une interface de navigation complète et des fonctionnalités d’accessibilités moderne : full responsive, full screen, dispositions multiples suivant le type de learning.
  • Simulation de dialogues: adepte des formations softskills, commerciaux ou communication arrêtez vous 2 min et imaginez un logiciel permettant de reproduire des scène d’interaction entre deux collaborateurs, permettant de tisser un scénario à embranchement au gré des réponses de l’utilisateur ! L’idée vous séduit, alors ne cherchez pas ailleurs, cet outil est adapté à vos besoins de learning. Et d’une façon très intuitive.
  • iSpring Space : une des questions que j’entends le plus souvent en formation de formateur est la suivante : Christophe, selon toi, quelle est la ‘meilleure’ plateforme LMS ?

Il est vrai qu’il en existe un nombre astronomique et parfois certaine d’entre elles ne remplissent que trop peu les attendus ‘régaliens’ d’un service formation : impossibilité d’intégrer du Scorm, problème de compatibilité entre les multi device…
Le module iSpring space vous permet très simplement d’intégrer vos leçons en ligne (créer ou non avec l’outil), d’inscrire des apprenants, de travailler en collaboration ou encore de créer des capsules de microlearning (modules court à visionner et à créer)

😇 Comme vous l’aurez compris iSpring est une suite très éclectique permettant de s’imposer comme un couteau suisse pour le concepteur e-learning.

🎉 iSpring a récemment fait peau neuve en sortant une nouvelle release, pour ceux qui connaissent déjà iSpring dans ces versions précédentes vous y trouverez :

De nouveaux modèles de personnages modernisé :

  • Des templates de diapositives fraichement designés


 

  • La possibilité de personnaliser l’habillage de votre module avec un nouvel assistant moderne, intuitif et complet !


De mon expérience, je peux vous faire part de sa fiabilité dans l’exécution de l’outil pour un usage régulier sur plusieurs heures sans rencontrer de sérieuses anomalies.

Chaque ‘module de fonctionnalité’ semble fonctionner indépendamment et sous la même logique donc on devient très vite autonome dans ses créations !

Enfin dernier retour dans cet article petites confidences entre pairs, iSpring dispose d’un service client francophone à la fois disponible, réactif et sympathique c’est fort appréciable d’avoir en face de vrai professionnel prenant en considération vos demandes qu’un forum support avec un éditeur inexistant…

D’ailleurs elearning industry a élu iSpring comme ‘the best eLearning authoring tool 2023 !

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6979033405887803392?updateEntityUrn=urn%3Ali%3Afs_feedUpdate%3A%28V2%2Curn%3Ali%3Aactivity%3A6979033405887803392%29

 

Voilà pour toutes ces raisons je vous invite à télécharger une version d’essai et une de mes homologues de iSpring saura répondre à toutes vos interrogations !

Bonne Spring conception à toutes et tous.

Christophe.

Signature image is missing